Terracan Forum
25 Février 2021 à 03:11:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tuto changement cache plastique vitre portière  (Lu 18958 fois)
rocky26
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Septembre 2014 à 11:37:58 »

yo les amis  Clin d'oeil

suis pas sur de mon titre alors hesitez pas hein  Grimaçant

chose promise , chose du , voici ma petite contribution pour aider ceux qui seront dans le cas  Très souriant

ORDER DETAILS commandé chez fourgreen.com et arrivé en moins de dix jours
http://www.fourgreen.com/store/scripts/GARNISH-ASSY-FR-DR-TRIM-UPR-RH-p-82560H1000

1 x 82560H1000 - GARNISH ASSY-FR DR TRIM UPR RH @ $16.00  ( droite )
1 x 82550H1000 - GARNISH ASSY-FR DR TRIM UPR LH @ $16.00  ( gauche )

Subtotal: $32.00
Shipping: $31.43 (Estimate. Large volume may require additional charges)

Sales Tax: $0.00

Order Total: $63.43

pas donné les deux bout de plastique avec le transport mais j'avais rien d'autre a commandé  Roulement d'yeux

avant toute chose , soyez calme et evitez le café , il n'y a que quelques vis , mais petite et tres facile a tomber dans la glissiaire de vitre
donc ATTENTION  Choqué

le cache etant cassé il ne jointe plus et l'air s'engouffre avec la vitesse et voila le barrouf  Fâché

outillage : un tournevis cruciforme a la bonne taille , 65/163 que j'ai utilisé ainsi que les caches
optionnel , avoir des doigts de fée  laugh moi c pas le cas , vous verrez les photos  Tire la langue laugh laugh
la clef du terry  Très souriant bha vi tout va ce faire vitre ouverte et c pas pour mieux entendre la musique  afro laugh laugh

on commence par retirer la vis coté interieur de porte en bas , sa facilitera la depose et la repose ainsi qu'un petit teton plastique sur le haut .

ensuite on decolle le joint interieur , tres facile aussi sans forcer juste a guider les levres du joint

on voit apparaître maintenant les vis  , 4 Cool

c 'est maintenant qu'il faut etre prudent , j'ai mis un ti chiffon en bas pour eviter qu'une vis tombe dans la glissiere  Tire la langue

une fois les quatres vis enlevées on tire doucement  en faisant glisser vers le haut pour degager le tout , en ecartant le joint si nécessaire .
c la que d'avoir devisser la vis interieur nous permet de pousser la baguette inferieur  Clin d'oeil

la depose est terminée  Très souriant mais c'est pas encore le moment pour le café hein  laugh

pour la repose j'attire encore votre attention sur les tites vis a ne pas tomber   Huh?, toujours le ti chiffon ou autre en bas pour boucher et sortez les doigts de fée  laugh

on replace doucement dans le sens inverse de la depose , on clippe legerement les cotés et on descend en place doucement en verifiant l'onglet du haut et l'emplacement des vis bien en face des trous , on plaque et on visse  les 4 vis Clin d'oeil

on arrive maintenant sur la fin et le café et entrain de passé  laugh laugh laugh a moins que vous ayez tombé une vis dans la glissière  :'(
si c le cas , un bon café pour passer les nerfs et sortie de l'appareil photo pour le tuto demontage garniture de porte  laugh laugh laugh

on replace les joints a leur place sur la nervure portière et on glisse l'autre partie du joint derriere le cache ,
on remet en place le joint du haut avec sont teton plastique et la vis du bas pour resserrer la reglette inferieur .

si le joint ne ce place pas tout seul convenablement apres la levée de la vitre , on peu faire glisser le tournevis derriere la levre du joint mais gaffe a ne pas dechirer le joint hein  Lèvres scellées

voila vous pouvez maintenant allé boire votre café bien mérité  Clin d'oeil

je vous rassure vous mettrez pas plus de temps a me lire qu'a faire le changement , c moi qui suis bavard  Tire la langue laugh

ps désolé pour les fautes et les mots manquant j'ai pas eu le temps de relire correctement faut que je file au taf  :'(
« Dernière édition: 04 Septembre 2014 à 21:54:52 par rocky26 » Journalisée

terry 2l9 crdi 2002 boite auto 225000 km
zam84
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Septembre 2014 à 16:14:40 »

Voila un tuto bien sympa avec de belles photos  Cool
Un grand merci

zam84
Journalisée

2.9 crdi 163cv bva de 2005 couleur champagne 185500km
maya01
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2014 à 03:45:58 »

salut Rocky

merci pour les photos, et toutes les infos.
je me permet de rajouter une info pour ceux qui n'ont pas le chiffon (!!!).

on prend l'aspirateur et on met un collant sur l'embout suceur (pas de commentaires salaces svp  Lèvres scellées).
on aspire la vis qui est tombée dans la glissière et ensuite on récupère la vis accrochée au collant.
voili voila !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

amitiés
maya
Journalisée

Terry 2.5 td bleu - 10/2001 - 238 000 kms  - le pépère
Terry 2.5 td gris  - 10/2001 - 125000 kms  - le fiston
rocky26
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2014 à 10:52:09 »

nickel maya , tu as bien fait  Clin d'oeil en plus sa peut servir dans d'autre situation  Clin d'oeil
Journalisée

Escanogat
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

TOP TERRY

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2014 à 20:03:41 »

Ça y est la relève est assurée pour les "tuto".
Journalisée

Terry:196 CV , 425 Nm, 2004 . Bte manu. Body lift +30 . Hoffmann +30, Rehau. +6.5 , res. King Spring KCRR23-HHD, torsion Iron Mann, amor. EFS Elite, Blind. MOT, BV. BT. RES. Snorkel Airtec, Pneu 255/70/16. Préfiltre GO. Stanadyne .Compres.+ réserve d'air 2x6l ,Treuil 5,6T, C.B, rail de toit renforcé
myseb
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Septembre 2014 à 21:50:31 »

Merci pour ton partage d'expérience ça va m'aider.
Journalisée
rocky26
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Septembre 2014 à 07:15:51 »

de rien  Clin d'oeil  avant de ce lancer c bien  de voir un peu a quoi s'attendre  Cool

si tu as d'autre astuce apres ton changement hesites pas  Clin d'oeil
Journalisée

maya01
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Octobre 2017 à 16:48:24 »

bon il va falloir que je m'y colle, j'ai un admirateur qui m'a bousillé les quatre caches ...... Pleurs Pleurs
Journalisée

Antares
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Octobre 2017 à 08:28:45 »

bon il va falloir que je m'y colle, j'ai un admirateur qui m'a bousillé les quatre caches ...... Pleurs Pleurs

Eh bien, tu n'as pas que des amis.   Choqué
Journalisée

177000 Kms parcourus avec un Terracan de 2003 2,9L Auto sans TOD, Décédé le 15/04/2016 à 285000 Kms par rupture de la courroie de distribution. RIP.
Ses organes serviront à prolonger la vie d'autres Terracans.
maya01
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Octobre 2017 à 21:07:33 »

bof, c'est juste un voisin qui prend des cachetons pour les boyaux de la tête, et quand il est en transe, il passe son temps à insulter les gens ou à abimer les véhicules sur les parkings.
on a prévenu la police à deux reprises mais tant qu'il n'est pas pris la main dans le sac, et avec des témoins, les képis n'interviennent pas.

Journalisée

CerVanTes
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Octobre 2017 à 11:48:55 »

Quelques petites caméras wifi -pas chères- par-ci par-là !
Journalisée

L'Univers et la bétise sont infinis! ...l'univers...on en est pas sûr!
maya01
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2017 à 17:27:41 »

bonjour

j'ai donc acheté mes caches en plastique, les 4, sur LBC a un vendeur super sympa.
et je me suis mis a regarder attentivement le tutoriel avant de commencer.
un mot un seul : merci

j'ai pu et cela avec deux mains gauches changer le cache sans rien casser et sans rien perdre.
surtout très important : le chiffon pour éviter que la vis ne descende dans la portière.
car bien sur une vis a voulu se faire la malle mais le chiffon était la !!!! merci chiffon  laugh

après remettre le joint en place mais ça c'est encore dans mes compétences.

merci à Rocky26
maya
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: